Et voilà, le défi créatif est terminé ! Il est l'heure de voter !!!

Voici donc les belles créations faites par des abonnées à ce blog et à ma page facebook.

 Je vous les présente dans l'ordre où je les ai reçues (lisez l'article jusqu'au bout pour savoir comment voter, car il y aura aussi un cadeau offert par tirage au sort parmi les votants...) :

 

Tout d'abord le coussin de Mireille, alias Les Petites Mains de Mimi.

Techniques utilisées : appliqué au fil métallisé, couleur assortie à la pièce appliquée, avec fleurs en dentelle (les deux blanches sont en dentelle faite maison).

Mireille Siretta

 

 

Puis le sac de Barbara, alias Tommygo création, qui a choisi d'utiliser des matières recyclées pour concevoir son sac : tissus récupérés sur des vêtements et même dans le tissu d'un fauteuil ! Des boutons hérités d'une grand-mère, etc. Bref un sac total recyclage !

100_4918

100_4919

100_4924

 

 

Voici ensuite la participation d'Adélaïde, alias Adelcrasy, un petit tableau mural en patchwork.

Techniques utilisées : broderie traditionnelle sur lin. Les fleurs sont faites en papier et le cœur des fleurs en attaches parisiennes style shabby ; il y a des boutons en bois en forme d'abeille et le tout est monté en patchwork. 

photo

 

 

Puis, voici la participation de Marie qui a utilisé plusieurs techniques de broderie pour faire un sac :
broderies en hardanger, au point de croix, de perles, au ruban, traditionnelles (point de noeud, point de sable, point de bouclette, point de tige, point arrière et point de feston) et a ajouté des boutons.

P1020425

 

marie 2

 

Voici ensuite la participation de Jennyfer qui a 9 ans et qui a fait un tableau en broderie traditionnelle.
Jennyfer participe au même titre que les brodeuses plus expérimentées, alors qu'elle brode depuis peu. C'est ma filleule et je suis très fière d'elle car participer au concours de sa marraine lui tenait très à coeur et qu'en plus, elle a tout fait toute seule, dès le choix des couleurs, des techniques, etc. Elle a totalement sa place parmi les "grandes" !
Son tableau est donc fait en broderie traditionnelle sur du lin : point avant, point arrière, point avant rebrodé et agrémentée de boutons en forme de fleur. Elle a brodé le nom de sa chienne Lola qui est partie au ciel il y quelques semaines et qu'elle adorait. C'est un joli hommage à sa mémoire. Bravo Jennyfer !


P1020429

P1020430

 

La 6ème participante est Mélanie Mmesourire qui propose un très joli sac brodé au point de tige :

 

melanie 1

melanie 2

 

Et pour finir, une participante hors-concours car c'est ma soeurette, Françoise, qui a brodé le pot en broderie traditionnelle et a fait de jolies fleurs bleues au crochet.

framboise

 

 

Voilà, maintenant que vous avez tout vu, il ne vous reste plus qu'à voter !!!

Je vous rappelle qu'il y a 2 prix à remporter pour les brodeuses (le prix des votants et mon coup de coeur) et qu'il y en aura un 3ème tiré au sort parmi les abonnés votants : pour voir les lots à gagner c'est ici (cliquer sur ici)

PS : je réunirai les abonnés au blog et à la page facebook pour effectuer le tirage au sort pour le 3ème prix (un bon d'achat de 10 euros dans la boutique de Nini Peau de Chat).

Pour voter c'est simple : il faut être abonné à la newsletter de ce blog (en haut à droite du blog), puis laisser un commentaire disant pour qui vous souhaitez voter ! (attention, ne vous abonnez pas en mode anonyme car sinon je ne pourrai pas valider votre participation)

Alors n'hésitez pas à partager ce message à tous vos familles et amis pour qu'ils viennent voter pour vous !

PPS : Vous avez jusqu'à samedi prochain (08 mars 2014 à minuit) pour voter...